Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2011 3 01 /06 /juin /2011 00:18


Jeudi soir, au Galaxie d’Amnéville, retour dans les années 90 avec le concert de Zucchero. Moyenne d’âge du public : la trentaine et plus. Mais il ne faut pas juger d’avance, le public était chaud pour plus de deux heures de concert. En première partie, Eric McFadden et ses musiciens ont petit à petit réveillé les quelques milliers de personnes qui avaient fait le déplacement. A l’arrivée du maestro Zucchero, l’ambiance était déjà au rendez-vous.


Le chanteur italien, 55 ans, a débuté le concert avec quelques chansons de son nouvel album, sorti dans les bacs en novembre dernier. Il l’a intitulé Chocabeck, en hommage à son père. Une expression tirée de son enfance dans la région d’Emilie-Romagne, au nord de l’Italie.

Zucchero a interprété les premières chansons du concert assis sur un fauteuil, mais pour le plus grand plaisir du public il s’est ensuite levé pour chanter au mieux ses plus grands tubes.

Baila Morena a fait se trémousser tout le public de la fosse aux gradins, qui était toujours plus demandeur de rythme et de la voix rauque et forte de l’artiste italien.

zucchero 1

Zucchero avait fait venir un véritable petit orchestre, puisque pas moins de onze jeunes musiciens partagaient la scène avec lui. Des guitares aux violons, en passant par la trompette, le saxophone et le trombone à coulisses, Zucchero a mené d’une main de maître toute cette troupe.

Après quelques minutes de rappel, qui ont paru des heures au public, le Joe Cocker de la scène italienne est revenu, assis à son piano, interpréter entre autres deux de ses chansons les plus connues, Senza una donna et Miserere, cette dernière chantée en duo virtuel avec le regretté tenor Luciano Pavarotti.


Puis l’homme au chapeau, aux cheveux longs et à la barbe bouclée s’en est allé pour l’Angleterre où continue sa tournée européenne. Prochain rendez-vous dans le secteur, le vendredi 23 septembre à la Rockhal d’Esch-sur-Alzette.

 

Article : Ioanna Schimizzi

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Texte Libre

Recherche

Partenaires Principaux

imagethionville.jpg






www.thionville.com
 
 Site non officiel de Thionville et de son agglomération  : Pratique et complet ! Tout sur Thionville


------------------------------------------------------

archemist.jpg

http://www.theartchemists.com
: Générateurs d'Etincelles Culturelles


-------------------------------------------------------

louvreuse-compress.jpg







http://louvreuse.net
 : Le site des passionnés de cinémaEn savoir+.


--------------------------------------------------------
Referencement Google

 

-Angelo Newsletter : Les meilleurs spectacles sur Nancy  -100% inspiré ! - 
 ( Contact angelo  )

 

Voir les autres partenaires Ici