Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2014 2 10 /06 /juin /2014 00:46

 14-06-M-Oestreicher.JPG

 

Il est toujours agréable de nos jours de voir des individus rencontrer le succès dans leur carrière ou leur vie personnelle, et si en plus ils viennent de chez nous, ne boudons pas notre plaisir. Aujourd’hui nous saluons le parcours inhabituel d’un jeune Messin, Mikael Oestreicher. Si vous n’avez jamais entendu son nom, peut-être que les amateurs de poker parmi vous reconnaîtront mieux “MetzMagny”, le pseudonyme de joueur avec lequel il s’est frayé un chemin vers la fortune. Agê de 29 ans, le Messin compte aujourd’hui parmi les meilleurs joueurs de tournois de poker en ligne de l’Hexagone. Récit d’un succès.

 

Mikael Oestreicher affirme que son goût pour le poker est né lorsqu’il était tout petit ; il jouait alors ses menues économies avec ses camarades de classe. Comme beaucoup d’autres toutefois, c’est sur Internet que Mikael commence à jouer sérieusement. Alors âgé de 19 ans, l’étudiant en BTS commence par regarder les tournois retransmis à la télévision, puis devient un assidu des salles de poker en ligne. Il consacre beaucoup de temps à cette nouvelle passion, et s’aperçoit que la persévérance paie. Beaucoup. Adepte de la compétition, amateur de défis, il ne recule devant aucune difficulté, et ne lâche rien à ses opposants même lors des plus petits tournois. En 2008, sa carrière professionnelle est lancée lorsqu’il remporte son premier grand tournoi, le Sunday Million de Pokerstars. En tête devant 8000 autres joueurs, après 12 heures de jeu, Mikael obtient une récompense de 147 000 dollars. Cette victoire, pour quelqu’un qui a débuté en toute simplicité derrière son ordinateur, constitue un véritable tremplin. Si dans les mois suivants il ne rencontre pas immédiatement le succès, il parvient toutefois au Main Event des World Series of Poker où il recevra un prix.

 

Sa famille, pour qui cette nouvelle passion ressemblait d’abord à une lubie envahissante, se rassure lors de ses premiers gains significatifs, comprenant que l’activité peut être plus lucrative pour Mikael que n’importe quelle profession à laquelle lui donnaient accès ses études. Depuis 7 ans déjà, Mikael Oestreicher peut se vanter de vivre uniquement de ses gains. Pour cela, Mikael avoue consacrer beaucoup de temps au jeu, et avoir un rythme de vie parfois décalé.

Interrogé sur ses modèles, il cite des pointures telles que Gus Hansen, l’immense Daniel Negreanu ou encore Dario Mineri, qui ont su l’inspirer et lui donner l’envie de jouer. Il affirme que pour devenir un bon joueur, il est essentiel de s’entraîner beaucoup au début, et de n’avoir pas peur de faire face à quelques défaites. Grâce à Internet et à ses salles de poker en ligne, le joueur lambda peut se construire une technique, développer sa stratégie et s’entraîner à l’infini jusqu’à combler ses lacunes et se sentir prêt à entrer dans l’arène des grands tournois.

Pour le jeune homme, le poker est un moyen de vivre la vie qu’il désire grâce à sa passion, même s’il admet avoir d’autres aspirations pour sa vie d’adulte.

Pour le moment, le jeune homme continue de construire son impressionnant palmarès et de faire ses preuves sur le tapis vert.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Melting-Actu
commenter cet article

commentaires

Texte Libre

Recherche

Partenaires Principaux

imagethionville.jpg






www.thionville.com
 
 Site non officiel de Thionville et de son agglomération  : Pratique et complet ! Tout sur Thionville


------------------------------------------------------

archemist.jpg

http://www.theartchemists.com
: Générateurs d'Etincelles Culturelles


-------------------------------------------------------

louvreuse-compress.jpg







http://louvreuse.net
 : Le site des passionnés de cinémaEn savoir+.


--------------------------------------------------------
Referencement Google

 

-Angelo Newsletter : Les meilleurs spectacles sur Nancy  -100% inspiré ! - 
 ( Contact angelo  )

 

Voir les autres partenaires Ici