7 décembre 2010 2 07 /12 /décembre /2010 17:38

 



Merzhin : récit de concert

 

 

 

Nous arrivons en catimini dans le froid et la nuit sur les bords de Seine. Le point éphémère est là, installé dans un ancien point p, à côté d'une caserne et d'une maison des associations. A l'intérieur, 300 personnes se pressent dans une salle minuscule, mais ô combien chaleureuse. Privée de première partie pour cause d'intempéries, les bretons de Merzhin sont venus de Nantes par le train, abandonnant la route pour les rails.

 

IMGP0020

 

 

Entamant donc leur concert sur les coups de 21h, les cinq musiciens ne prendront que peu de temps avant d'enflammer la salle. Présentant leur dernier album Plus loin vers l'Ouest, le voyage est certain, lointain et bouillonnant. Excellente surprise, le son est vraiment bon, chaud, agréable et carré. La voix du chanteur est tenue et maîtrisée, quasi semblable aux albums, preuve de la qualité du groupe. Hérault de la langue française, les paroles s'envolent sur le nouveau continent avec une légèreté et une facilité agréables.

 

IMGP0081

 

 

Forts d'une communauté de plus de 12 000 fans sur facebook, il est facile de comprendre que les amateurs de leur musique sont clairement des connaisseurs. Chaque chanson est repris quasi à l'unisson par la foule, y compris les compositions les plus récentes comme « L'étincelle », « Train de Nuit », « Le Nord ». Des détours également par « Las Vegas Parano » ou les éternels « Nain de Jardins » rassasieront le public, bien que quelques voix continueront à s'élever jusqu'au milieu de la nuit, militant pour la résurgence du « Maillot Jaune ».

 

IMGP0104

 

Qu'importe la setlist, le principal était là. Les ambiances vaporeuses, les lumières éclatantes, et une énergie déployée débordante, autant d'ingrédients réunis pour une soirée folle.

Le groupe bafoue même ses principes, et revient pour un second rappel, non prévu - « cavaliero », tant l'ambiance est bonne, et l'envie de rentrer lointaine.

Bercé par les paroles ou agités par la musique, calmant le jeu sur des ballades ou virevoltant entre guitare et saxophone, Merzhin conforte une place de groupe de scène, créatif et vivant, recherché et apprécié d'un public de connaisseur, fidèle et passionné.

 

 

Article et crédit photos : Ugo Schimizzi

 

 

A noter que Merzhin passera dans l'Est vendredi 10 décembre prochain à Strasbourg et Samedi 11 décembre Chez Paulette à Pagney Derrière Barrine.

 

 

Plus d'informations sur Merzhin :

http://www.merzhin.net/

 

http://www.myspace.com/merzhin

 

 

Plus de photos du concert de Merzhin :

 

IMGP0013

 

 

 

 

 

 

 

IMGP0027

 

 

 

 

 

 

IMGP0049

 

 

 

 

 

 

 

IMGP0071

 

 

 

 

 

 

 

IMGP9993

 

 

 

 

 

 

 

IMGP0206

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Texte Libre

Recherche

Partenaires Principaux

imagethionville.jpg






www.thionville.com
 
 Site non officiel de Thionville et de son agglomération  : Pratique et complet ! Tout sur Thionville


------------------------------------------------------

archemist.jpg

http://www.theartchemists.com
: Générateurs d'Etincelles Culturelles


-------------------------------------------------------

louvreuse-compress.jpg







http://louvreuse.net
 : Le site des passionnés de cinémaEn savoir+.


--------------------------------------------------------
Referencement Google

 

-Angelo Newsletter : Les meilleurs spectacles sur Nancy  -100% inspiré ! - 
 ( Contact angelo  )

 

Voir les autres partenaires Ici