Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 20:48

 Pour cette 38 ème édition du Nancy Jazz Pulsations,  une version electro (sold out) avait lieu à l’Autre Canal ce samedi 8 octobre.
C’est le duo MC LUVIN qui commença la soirée. Un groupe un peu barré, accompagné pour l’évènement d'Aslak à la guitare et à la basse. Ils ont donné le ton de la soirée passant les premiers : électrique, pop, énergique mais surtout entraînant. Un mélange de Jamiroquai, une voix à la George Michael et une gestuelle à la Mika (avant elle me dit). Avec son keystar et sa voix terrible, Gystère a mis l’ambiance en ce début de soirée un peu calme (22h seulement). Une belle performance pour les français qui étaient aussi au festival Calvi on the Rock

Mais celui que tout le monde attendait (au tournant ?) c’était Yuksek bien sur, avec son dernier album revendiqué sacrément pop. A 23h15 l’excitation est palpable et il fait son entrée précédé par les deux même musiciens qui étaient présent à Rock en Seine : le charmant Clément Daquin à la basse et au clavier et la fougueuse Léonie Pernet aux percussions qui donna le ton, debout pendant tout le concert.

YUKSEK end (3) 

Quand on voit Yuksek en live, on se rend compte de son talent, de son aisance et surtout de sa voix qu’on pensait plus retouchée, voir même extérieure. Mais non, Yuksek c’est un vrai musicien et un artiste bien de chez nous, chauvins réjouissez vous !  Il a bien sur joué la plupart de ses morceaux phares. Pour ne citer qu’Extraball, Always on a Run  et On a Train, sans oublier le fameux Tonight en rappel , « trop facile » dira Daquin.

Un peu avant 1h, c’est le toulousain Mondkopf qui monta sur scène, pour un set aussi puissant que raffiné, avec un jeu de lumières assez particulier pour une ambiance plutôt psychédélique.

Viens ensuite le tour du trio marseillais Nasser de prendre place sur scène dans une salle encore surexcitée à 2h du matin. Le dernier album  intitulé #4 qui s’était vraiment révélé entraînant se trouve être en live terriblement efficace.

NASSER (38)

Les marseillais font preuve d’une énergie démentielle  et d’une proximité avec le public assez impressionnante pour un groupe dont la notoriété n’égale pas celle de Yuksek mais leur force est là : une musique entraînante, communicative qui atteint son paroxysme sur scène. C’est un passage remarqué (mais surtout remarquable !) qu’a fait Nasser aux NJP.

Pour clôturer la soirée c’est le duo Teenage Bad Girl qui propose son set. Set aux début plus que difficiles du groupe, surtout après Nasser qui avait fait durer les rappels et s’était joint à la foule un moment. Les mecs de Teenage Bad Girl sont quant à eux trop occupés par leurs platines qui leurs font défauts.

TEENAGE BAD GIRL end (1)

Les djs se révèleront intéressants musicalement et scéniquement, un peu trop tard, avec un « laser live scenography » par Digital Slaves assez captivant d’ailleurs. Malheureusement une partie du public a déserté, c'est bien dommage on resterait bien danser encore avec Guillaume et Greg de Teenage Bad Girl.

 

Le NJP eletro 2011 restera dans les esprits comme une soirée réussie où de bons groupes français ont fait vibrer la foule nancéenne.

On retrouvera d'ailleurs Yuksek le 26 novembre au festival Sonic Vision à la Rockhall ( avec aussi Metronomy et the Drums) ainsi qu'au 112 le 4 février avec entre autre Nasser, Soyez là !

Article et photos : Morgane Aubry

 

Plus de photos de Yuksek :

YUKSEK end (1)

 

YUKSEK end (2)

 

YUKSEK end (4)

 

YUKSEK end (5)

 

YUKSEK end (6)

 

Plus de photos de Nasser :

NASSER (11)

 

NASSER (66)

 

NASSER (64)

 

NASSER (52)

 

NASSER (16)

 

NASSER (12)

 

Plus de photos de Teenage Bad Girl :

TEENAGE BAD GIRL end

 

TEENAGE BAD GIRL end (2)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Texte Libre

Recherche

Partenaires Principaux

imagethionville.jpg






www.thionville.com
 
 Site non officiel de Thionville et de son agglomération  : Pratique et complet ! Tout sur Thionville


------------------------------------------------------

archemist.jpg

http://www.theartchemists.com
: Générateurs d'Etincelles Culturelles


-------------------------------------------------------

louvreuse-compress.jpg







http://louvreuse.net
 : Le site des passionnés de cinémaEn savoir+.


--------------------------------------------------------
Referencement Google

 

-Angelo Newsletter : Les meilleurs spectacles sur Nancy  -100% inspiré ! - 
 ( Contact angelo  )

 

Voir les autres partenaires Ici