11 juillet 2010 7 11 /07 /juillet /2010 10:11

2010-07-Escarvaillac-avi-P1.jpg

 

 

Le domaine affirme chaque année sa montée en puissance comme une valeur montante du Off avec une programmation très pertinente et complète pour les enfants chaque matin et après-midi. La fin d’après midi et le soir laisseront la place aux découvertes 2010 de Christophe Requin, le programmateur inspiré et ambitieux qui proposera sa sélection en danse, théâtre mais aussi de groupes. Le tout dans une ambiance festive et chaleureuse, avec dégustation des vins du domaines et navette gratuite depuis Avignon centre (sur réservation Tél. 33 (0)4 90 33 52 04 ou 06 87 14 49 92).

 

 

Le lieu et l’assocaition.

Le domaine Saint-Pierre d’Escarvaillac, situé à Montfavet, est une exploitation viticole avec des bâtiments d’architecture romane datant du XIIIè siècle.

La salle de spectacle de 200 m2 est entièrement en pierre et voûtée en plein cintre. L’acoustique est excellente. Et la température toujours remarquablement tempérée par des murs de plus d’un mètre d’épaisseur.

 

L’association Peiro Vivo donne la possibilité à de jeunes plasticiens, musiciens, comédiens et danseurs d’exprimer leurs talents dans ce cadre alliant beauté et convivialité.

Du 10 au 28 juillet 2010, le domaine s’inscrit ainsi dans la programmation du festival Off d’Avignon.

 

 

Spectacles.

 

L’après-midi, à 14h00, la compagnie Le chant des matières ravira les petits et grands avec un spectacle tout public (dès 3 ans) intitulé «la feuille qui voulait danser». Cette compagnie propose également un atelier quotidien tous les matins à 10h30 (pensez à réserver car certaines dates sont déjà complètes). Le tout sous le regard mystérieux des «Géants» composant l’exposition du peintre Jean Christophe Philippi. A 16h00, les gamins swingueront encore plus fort sur les «tranches de zoo» du groupe de musiciens et déménageurs Finzo.

 

Les soirées seront également animées, avec des spectacles pour les plus grands:

Dès 18h00, la salle voûtée résonnera des vers du «Petit roi de Galice» de Victor Hugo, interprété par Pierre de Galzain, de la compagnie LesGende. Ingrédient essentiel de la programmation,

La musique sera le liant des spectacles mixes «Platero y nosotros» (danse et musique sur un texte de Juan Ramos Jimenez), «Collectif éphémère» (danse contemporaine, opéra chinois

et performance musicale) et «Fantômes sur le pont» (danse bûto dans la tradition renouvelée du théâtre kabuki).

Cerise sur le gâteau: les concerts prévus en soirée à 20h30. De la musique, et même des musiques: polyphonies sardes, percussions cubaines, chanson française, tango argentin, guitare et lieders classiques, voix bulgare, etc.

 

Téléchargez le programme Ici (PDF)

Toutes les informations  complémentaires sur www.domaine-escarvaillac.fr ou par mail Ici

voir aussi le site d’AFC dans la rubrique «lieux du Off»

 

Revoir les visuels et articles sur la saison 2009 du domaine Ici

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Texte Libre

Recherche

Partenaires Principaux

imagethionville.jpg






www.thionville.com
 
 Site non officiel de Thionville et de son agglomération  : Pratique et complet ! Tout sur Thionville


------------------------------------------------------

archemist.jpg

http://www.theartchemists.com
: Générateurs d'Etincelles Culturelles


-------------------------------------------------------

louvreuse-compress.jpg







http://louvreuse.net
 : Le site des passionnés de cinémaEn savoir+.


--------------------------------------------------------
Referencement Google

 

-Angelo Newsletter : Les meilleurs spectacles sur Nancy  -100% inspiré ! - 
 ( Contact angelo  )

 

Voir les autres partenaires Ici