Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2011 7 06 /02 /février /2011 00:30

 

 

2010-12-tarja 5773La Rokhall d’Esch (Luxembourg) accueillait mercredi 15 décembre 2010, sous la neige, la sublime chanteuse lyrique Tarja Turunen. Née en Finlande, compositrice et pianiste, Tarja est devenue mondialement connue en tant que chanteuse du groupe de métal “Nightwish” en 1996. Depuis 2005, elle poursuit sa carrière en solo ... et non sans succès.

 

2010-12-tarja 5661A 21h45,  une silhouette féminine se présente dans la salle comble, derrière ce rideau gigantesque et transparent. Une voix douce se met alors à chanter. Puis, sur un grand coup de flash lumineux, le rideau tombe. Tarja, les bras ouverts vers la foule en délire,  accueille ses fans de la plus belle des manières.

Très énergique, sa forme est transmise à ses musiciens. Un batteur au charisme certain, habile et endurant, avec un solo de plus de 5 minutes très spectaculaire de la fameuse 5ème symphonie de Beethoven en milieu de concert, un violoncelliste, un bassiste, un pianiste et un guitariste survitaminé ont divinement suivi cette voix lyrique.

2010-12-tarja 5566ngEntre ces merveileuses chansons metal symphoniques, s'immisce un chant celte pour lequel le groupe s'est rapproché dans un périmètre restreint afin d'offrir au public un moment unique. Un chant russe ainsi que quelques reprises du groupe Nightwish ont permis à cette soirée d'être émotionnellement intense.

 

Les températures glaciales n'auront pas eu d'influence sur ce concert chaleureux, puisque la belle Tarja et sa voix envoûtante ont réchauffé une salle pleine. Sa voix, sublimée durant toute la soirée, aura donné le sourire à chacun pour le restant de la nuit. Le retour difficile dans le froid n'était à ce moment là plus qu'un détail.

 

2010-12-tarja 5603

 

 

2010-12-tarja 5617

 

 

image

imagz2

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Texte Libre

Recherche

Partenaires Principaux

imagethionville.jpg






www.thionville.com
 
 Site non officiel de Thionville et de son agglomération  : Pratique et complet ! Tout sur Thionville


------------------------------------------------------

archemist.jpg

http://www.theartchemists.com
: Générateurs d'Etincelles Culturelles


-------------------------------------------------------

louvreuse-compress.jpg







http://louvreuse.net
 : Le site des passionnés de cinémaEn savoir+.


--------------------------------------------------------
Referencement Google

 

-Angelo Newsletter : Les meilleurs spectacles sur Nancy  -100% inspiré ! - 
 ( Contact angelo  )

 

Voir les autres partenaires Ici