Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2010 7 21 /11 /novembre /2010 00:46


 

00IMG 4947Le visionnaire virtuose est reconnu pour ses concerts gigantesques effectués aux quatre coins du monde, dans des endroits inimaginables pour ce genre d'évènement : autour des buildings de Houston, aux pieds de la tour Eiffel, aux portes des pyramides de Louxor, mais aussi en Chine, où Jean-Michel Jarre a été le premier artiste occidental à pouvoir y pratiquer son art, investissant dans les grands moyens afin d'apporter des jeux de lumière (laser, feu d'artifice...) et des effets sonores inoubliables. En 2010, sa tournée européenne en salle passe inévitablement le Galaxie d’Amnéville, l’une de ses 23 dates en France, avant un passage de 3 dates en Pologne.

 

L'entrée sur scène du show 2010 est, pour le moins originale. L'artiste apparaît dans une tribune, salue la foule en délire puis monte sur scène en courant. Tout au long du concert, il ne peut s’empêcher de courir et sauter, une sacrée « patate » pour un homme de 61 ans!!!

La première partie du concert offre une musique douce, alors que la seconde partie, débutant avec le titre «  Rendez-vous », annonce ses titres les plus populaires, plébiscités par des fans qui se ruent au devant de la scène … 

01IMG 5152L’artiste nous fait découvrir dans son show des instruments méconnus du grand public, tel le Thérémin, créé par le Russe Lev Sergeïevitch Termen (Léon Teremine) en 1919 ; c'est l'ancêtre du synthétiseur, qui se compose de deux antennes qui produisent un son en fonction de la distance de la main gauche par rapport à la main droite. La harpe laser, un autre instrument incroyable ; fut inaugurée pour les concerts en Chine en 1981, il fonctionne par interruption du signal laser et déclenche un son de synthétiseur. Le fameux Moog Liberation, quant à lui, est le premier synthétiseur portable de l'histoire ; aucune piste sonore n'est préenregistrée, chaque son, chaque note, est joué, en live, par Jean Michel Jarre et ses musiciens.

 

Jean Michel Jarre a conquis le public avec les ingrédients qui créèrent le culte : une musique technologique avec des instruments rétros pour la plupart, des effets 3D, de la vidéos et des lumières gérées à la pointe de l’efficacité, mais surtout une imagination riche et une vision large bien au-delà de la musique !

 

Tel un enfant ébloui par ses synthés et son environnement électronique, il partage sans compter avec son public sa joie, son pur plaisir pour un spectacle d’exception dont beaucoup espèrent un retour aussi  prompt que possible !

 

Texte et crédits photos : Eric Hochscheid 

Retrouvez la galerie photo exclusive et les dates de tournée 2010 du Jean-Michel Jarre tour 2010    Ici 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Texte Libre

Recherche

Partenaires Principaux

imagethionville.jpg






www.thionville.com
 
 Site non officiel de Thionville et de son agglomération  : Pratique et complet ! Tout sur Thionville


------------------------------------------------------

archemist.jpg

http://www.theartchemists.com
: Générateurs d'Etincelles Culturelles


-------------------------------------------------------

louvreuse-compress.jpg







http://louvreuse.net
 : Le site des passionnés de cinémaEn savoir+.


--------------------------------------------------------
Referencement Google

 

-Angelo Newsletter : Les meilleurs spectacles sur Nancy  -100% inspiré ! - 
 ( Contact angelo  )

 

Voir les autres partenaires Ici