Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2010 4 11 /11 /novembre /2010 00:01

 

 

 

Eluveitie + Korpiklaani : Récit de concert

 

Eluveitie et Korpiklaani faisaient cause commune le samedi 30 octobre dernier à la salle du Trabendo de Paris, histoire de donner une coloration toute musicale au week-end consacré à Halloween.

45 minutes d'attentes permirent de rendre joyeusement furibard les quelques 700 spectateurs présents, qui n'apprendront que bien plus tard la suppression pure et simple de la première partie – GodNR.Universe!, side project de membres d'Eluveitie – en raison de l'indisponibilité de leur guitariste, également membre d'Eluveitie.

 

 

  IMGP8794

 


Qu'à cela ne tienne, changement de décor, mise en place des éléments scéniques et voilà que déjà se présente à nos yeux la joyeuse troupe de Korpiklaani.
Ni une ni deux, ils entament un set d'une heure et quart énergique, haut en couleur et rudement carré. Puisant dans la plupart de leurs albums, l'alcool semble signer leur prestation entamant par « Vodka » et achevant durant les rappel par le traditionnel « Beer Beer ». Entre temps, une bonne dose de pagan metal condensé, lourd et mélodique, et surtout beaucoup beaucoup de bonne humeur. Leur frontman dialogue énormément avec le public, en prenant bien en compte l'omniprésence de ce dernier non seulement face à lui mais également sur les côtés et en hauteur.

 

IMGP8671


La foule reprend dès qu'elle le peut les chansons, on danse, on s'égaye, bref on fait la fête.

Viennent pour cloturer le set les éternels « Wooden Pints » et « Happy Little Boozer » après la chanson qu'on ne cite plus (ou plutôt on l'a déjà fait) qui laisseront de ce concert un petit regret. Celui de ne pas pouvoir profiter plus longtemps du spectacle.

 

 

 

 

 

Qu'importe, leurs remplaçants de choix, Eluveitie, nous transportent des contrées suédoises vers leur fief suisse. Lourdement armés de leurs deux charmantes chanteuses, l'une violoniste et l'autre vielliste à roue, c'est face à un public venu visiblement en nombre pour leur show que la troupe se présente.

 

 

IMGP9302

 


Avec 4 albums à leur actif et 1 live au Metalcamp 2008, le groupe ne fait pas encore totalement office de leader dans cette contrée metal, mais tend à se rapprocher des hautes sphères à une vitesse fulgurante. Et ce n'est pas la démonstration de ce soir qui prouvera le contraire.

Puisant dans les différents opus à leur disposition, Eluveitie assure aux spectateurs présent 1h30 d'un spectacle maîtrisé et débordant d'énergie. Subtile, enjoué et visiblement heureux d'être là, les compères rendent une belle copie.

 

 

IMGP8956

 


Slania est l'album le plus représenté de la soirée, sans pour autant délaisser Spirit et le petit dernier Everything Remains As It Never Was.

Histoire de plaider pour une bonne ambiance reconnue, les p'tits gars de Korpiklaani n'hésitèrent pas à faire perdre la tête à la formation suisse, présentant un trio de violonistes armés de cintres et autres objets hétéroclites afin d'accompagner l'une des rares - et non moins belle – ballade du groupe.

 

IMGP8946


Si certains en doutaient encore, Eluveitie confirme être une valeur sûr de la scène Pagan Metal européenne, et son association avec Korpiklaani n'est rien d'autre que deux excellentes raisons de se rendre dans la ville la plus proche de leur prochain passage !

 

Setlist des deux formations :

 

Korpiklaani :

Vodka, Journey Man, Korpiklaani, Cottages and Saunas, Kipumylly, Huppiaan Aare, Pellonpekko, Viima, Juodaan Viinaa  (Hector cover), Paljon on koskessa kiviä, Tuli Kokko, Crows Bring the Spring, Pine Woods, Wooden Pints, Happy Little, Boozer Beer Beer

 

Eluveitie :

Otherworld (Intro), Nil ,Gray Sublime Archon , Bloodstained Ground , Your Gaulish War , Thousandfold , Inis Mona , Slania's Song, Omnos , Isara , Quoth the Raven , Kingdom Come Undone , (do)Minion , AnDro , Tegernako

 

(merci à pavillon666.fr pour les setlist)

 

 

 

 

Récit et crédit photos : Ugo Schimizzi

 

 

 

 

Plus de photos de Korpiklaani :

 

IMGP8615

 

 

 

 

 

IMGP8621

 

 

 

 

 

 

IMGP8624

 

 

 

 

 

IMGP8657

 

 

 

 

 

IMGP8729

 

 

 

 

 

IMGP8749

 

 

 

 

 

 

 

IMGP8802

 

 

 

 

 

 

IMGP8811

 

 

 

 

 

 

Plus de photos de Eluveitie :

 

 

IMGP8882

 

 

 

 

 

 

IMGP9047

 

 

 

 

 

 

 

IMGP9106

 

 

 

 

 

 

IMGP9425

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP9491

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Texte Libre

Recherche

Partenaires Principaux

imagethionville.jpg






www.thionville.com
 
 Site non officiel de Thionville et de son agglomération  : Pratique et complet ! Tout sur Thionville


------------------------------------------------------

archemist.jpg

http://www.theartchemists.com
: Générateurs d'Etincelles Culturelles


-------------------------------------------------------

louvreuse-compress.jpg







http://louvreuse.net
 : Le site des passionnés de cinémaEn savoir+.


--------------------------------------------------------
Referencement Google

 

-Angelo Newsletter : Les meilleurs spectacles sur Nancy  -100% inspiré ! - 
 ( Contact angelo  )

 

Voir les autres partenaires Ici