1 novembre 2010 1 01 /11 /novembre /2010 12:12
Reportage : Cocorosie s'invite à la Passerelle de Florange :

J'arrive à Florange sous une pluie battante, la première chose qui me chagrine et à laquelle je m'attendais, fut de trouver une place de parking. Beaucoup ont trouvé là un prétexte parfait pour échapper à la soirée d'Halloween. A peine rentré dans le bâtiment, les portes de la salle s'ouvrent, et tous s'engouffrent, se pressent pour avoir la meilleure des places. Il n'y a pas à dire, Cocorosie fait rêver.

cocorosie-florange-passerelle-1

Nord-américaines, ce sont deux soeurs, si différentes, et pourtant complémentaires. L'une joue de la harpe, de la flûte, l'autre chante, fait des percussions... Ajoutés à cela viennent parfois se greffer d'étranges sons électroniques, certains aboutis, d'autres semblant être tout droit sortis de feu ma Game Boy.

cocorosie-florange-passerelle-5

Le mélange de ces sons, ces mélodies, donne une impression étrange, l'impression d'être dans le délire de deux fillettes jouant dans leur chambre, et interprétant leurs créations, aussi bien par leur déguisement, que de par ce qui se dégage de leurs chansons, tantôt oniriques, parfois engagées.
cocorosie-florange-passerelle-6

J'ai du mal à me faire un avis sur la question, n'étant pas familier avec l'univers de Cocorosie, dont les sonorités m'ont parfois rappelé Bjork (et dont l'univers m'est à peu près aussi perméable que celui des deux soeurettes). Néanmoins, le public fut conquis, de bout en bout.

cocorosie-florange-passerelle-8
Texte et Crédit Photos : Jean Noel Pierre

 

Plus d'informations sur Cocorosie :

http://www.myspace.com/cocorosie

http://www.cocorosieland.com/

 

Un concert Notice France :









Plus d'informations sur Notice France :
http://www.myspace.com/noticefrance

 

 

 

 

 

Plus de photos de Cocorosie :

 

 

cocorosie-florange-passerelle-2

 

 

 

 

 

cocorosie-florange-passerelle-4

 

 

 

 

 

 

cocorosie-florange-passerelle-7

 

 

 

 


Partager cet article

Repost0

commentaires