Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2010 7 07 /02 /février /2010 23:54


ange-florange-la-passerrelle 0237

    Le célèbre groupe de rock progressif français: Ange, c'est produit à la Passerelle de Florange ce vendredi 5 février 2010. Parti en tournée pour célébrer leurs 40ans de carrière et la sortie du dernier album "Le bois travail, même le Dimanche" (dans les bacs depuis le 25 janvier 2010), le public lorrain, composé de nombreux fans, a répondu présent et a acceuilli le groupe comme il se doit.

    La soirée débuta avec l'arrivée sur scène d'un groupe local: Tournée Générale. Formé depuis 4ans, le groupe en est actuellement à son troisième album:  "Tournée Générale".


ange-florange-la-passerrelle 0038sign

Composé de trois musiciens: bassiste,  guitariste et d'un accordéoniste, le trio a transformé la salle en un véritable bar, où joie et plaisanterie étaient de mises. Originaire des environs de Nancy, ils proposent une musique légère et sympathique, du part grâce aux textes, mais également à leur bonne humeur. Ils ont ainsi rempli leur objectif :animer le début de soirée tout en faisant découvrir leur musique au public. On ne peut que leur souhaiter une bonne continuation.

ange-florange-la-passerrelle 0418sign

    Puis, ce fut au tour d'Ange d'entrer sur scène. Christian Décamps toujours au commande du navire est accompagné depuis quelques années par de jeunes musiciens et notamment son fils: Tristan Décamps (claviers, chant), Thierry Sidhoum (basse), Benoît Cazzulini (batterie), Hassan Hajdi (guitare) et Caroline Crozat (chant, choeurs). Cette fois-ci place au show, car Ange ce n'est pas que de la musique à proprement parler, mais aussi toute une mise en scène, avec des déguisements en tout genre, donnant l'impression d'assister à une pièce de théâtre.
Lumières tamisées, c'est avec un petit récapitulatif audio de sa carrière qu'Ange se fait attendre. "Ces gens-là" (reprise de Jacques Brel) ouvre le concert et autant le dire tout de suite: le groupe est en pleine forme. Le chant de Christian Décamps, ainsi que son charisme, nous plonge immédiatement dans l'univers "Ange" et le talent des musiciens qui l'entoure se fait très vite ressentir. Les titres s'enchaînent les uns après les autres, le tout, parsemé de nombreuses interventions de Caroline Crozat, que ce soit au chant ou dans la peau d'un nouveau personnage.

Un show découpé en deux parties: la première reprenant les classiques du groupe, de ses débuts à aujourd'hui, et la seconde faisant la promotion du dernier album en date.
Au final, le public fut conquit par la prestation et en aurait redemandé volontiers, car voir le groupe sur scène est un véritable bonheur, un moment unique, qu'on se doit de vivre au moins une fois dans sa vie. On espère les revoir dans la région (selon C.Décamps: "nous reviendrons à Florange") et leur souhaitons encore un Joyeux Anniversaire.


Article: Mathieu Macieri
Crédit photos: Frédéric Macieri


ange-florange-la-passerrelle 0048sign
ange-florange-la-passerrelle 0170sign
ange-florange-la-passerrelle 0268sign
ange-florange-la-passerrelle 0353
ange-florange-la-passerrelle 0224sign
ange-florange-la-passerrelle 0468sign
ange-florange-la-passerrelle 0365sign
ange-florange-la-passerrelle 0459sign

Site officiel du groupe: http://www.tourneegenerale.net/
Myspace: http://www.myspace.com/tourneegenerale

Myspace: http://www.myspace.com/groupeange
Site fan: http://updlm.com/


Un concert Notice France :
http://c4.ac-images.myspacecdn.com/images01/26/m_fc6e3a0c4dd7325aa8a67cc76ec68867.gif









Plus d'informations sur Notice France :
http://www.myspace.com/noticefrance

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Texte Libre

Recherche

Partenaires Principaux

imagethionville.jpg






www.thionville.com
 
 Site non officiel de Thionville et de son agglomération  : Pratique et complet ! Tout sur Thionville


------------------------------------------------------

archemist.jpg

http://www.theartchemists.com
: Générateurs d'Etincelles Culturelles


-------------------------------------------------------

louvreuse-compress.jpg







http://louvreuse.net
 : Le site des passionnés de cinémaEn savoir+.


--------------------------------------------------------
Referencement Google

 

-Angelo Newsletter : Les meilleurs spectacles sur Nancy  -100% inspiré ! - 
 ( Contact angelo  )

 

Voir les autres partenaires Ici