Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 15:05

Attention concert à ne pas manquer : La venue des Tit Nassels et des Blaireaux en Lorraine, dans la mythique salle de Chez Paulette à Pagney derrière Barine, le 12 mai prochain !


rectopagney.jpg

 

Les Tit'Nassels :
Duo atypique maniant habillement l'art de l'écriture, les Tit'Nassels oscillent entre légèreté et gravité, les deux complices mettent en scène des personnages dont ils brossent des portraits emprunts d'amour, d'humour et de noblesse.
Tour à tour auteur et compositeur, avec fraîcheur et causticité ils ont ce don particulier qui rapproche et d'emblée fonctionne auprès du public.
Les dix ans de carrière passés et dignement fêtés sur l'album best of « Pêle Mêle » (2009), le duo n'a rien perdu de sa fraicheur et de sa spontanéité.

Deux ans après la sortie de Deux, trois trucs, AxL et Sophie retournent en studio au premier semestre 2010 pour enregistrer les 14 titres qui composent
Même pas mal. Avec David Granier (La Grande Sophie) à la réalisation et mixés en juin 2010 au Studio Garage à Paris par Dominique Ledudal (J-P Nataf, Vincent Delerm, Robin Leduc, Tryo, Emilie Loizeau, etc.).

photo1titnasselschristianverdet
Les Tit's Nassels / photo : Christian Verdet


Au fil des albums, le duo a su prendre de la consistance et livrer une chanson française en connexion avec le quotidien, toujours capable de faire sourire. Sans fioritures, ce 4eme album intègre définitivement les Tit Nassels à la scène française actuelle : gouailleuse, directe et sans prise de tête.

Toujours capables de fulgurances pop, ce 4eme album, « Même pas mal » renferme à l'instar de leurs albums précédents, quelques pépites aux refrains entêtants. Les Tit %u2018 Nassels est définitivement le duo chanson à (re)découvrir !

 

 

Les Blaireaux :

 

Le Blaireau, nous apprend l’encyclopédie, est un animal sociable. Les Blaireaux, nous apprennent les salles de concert, sont des bêtes de scène. Le blaireau est un animal fouisseur : il construit patiemment de longues galeries souterraines. Les Blaireaux ont fait leur trou en une dizaine d’années. D’abord à Lille, chez eux, avant de conquérir les six coins de l’Hexagone, et aussi son centre et même ses départements les plus retirés, puis les radios et leurs play lists. Le blaireau ne fiche rien de toute la sainte journée. Il ne sort que le soir, pour chercher sa nourriture. Les Blaireaux en fichent-ils une rame de plus ? Peut-on appeler en ficher quelque chose l’écriture de chansons divertissantes ou énergétiques, sentimentales ou chroniqueuses, moqueuses ou oniriques ? En tout cas, à les entendre, nul ne sentit jamais la moindre trace d’un effort. Les Blaireaux donnent une impression continuelle de facilité. De naturel. On dirait que leurs idées, leurs trouvailles, leurs jeux de mots, la cocasserie de situations qu’ils imaginent leur viennent en dormant. Une fois réveillés, ils viennent raconter sur scène leurs songeries de la nuit avant d’aller assurer la fermeture des bars. Les Blaireaux, 10 ans après leurs premiers pas, c’est toujours le même plaisir. Simplement, nous sommes plus nombreux à la partager.  Philippe Meyer.

blaireaux_2010_Credit_Xavier-Cauchy.jpg
Les Blaireaux / Photo : Xavier Cauchy

Un concert Notice France :
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus d'informations sur Notice France :
http://www.myspace.com/noticefrance

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Texte Libre

Recherche

Partenaires Principaux

imagethionville.jpg






www.thionville.com
 
 Site non officiel de Thionville et de son agglomération  : Pratique et complet ! Tout sur Thionville


------------------------------------------------------

archemist.jpg

http://www.theartchemists.com
: Générateurs d'Etincelles Culturelles


-------------------------------------------------------

louvreuse-compress.jpg







http://louvreuse.net
 : Le site des passionnés de cinémaEn savoir+.


--------------------------------------------------------
Referencement Google

 

-Angelo Newsletter : Les meilleurs spectacles sur Nancy  -100% inspiré ! - 
 ( Contact angelo  )

 

Voir les autres partenaires Ici