Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 21:26

10 places valables pour une personne sont à gagner pour le concert de Cocorosie le 20 octobre prochain à la Passerelle de Florange en écrivant à ugo.meltingactu@gmail.com et en précisant vos coordonnées.

MAJ : toutes les places ont été gagnées !

 

 

 

 

COCOROSIE

 

 

Grey Oceans : Sortie le 3 Mai

 

 

"Après avoir tourné pendant la plus grande partie de l’année 2007, à la sortie de notre dernier album, nous étions prêtes à créer de nouvelles chansons. Nous venions de terminer une tournée en Amérique du Sud, et nous nous sommes spontanément mises à chercher le studio analogique le plus proche, ainsi que quelqu’un pour tourner les boutons. Par un ami commun, nous avons rencontré Nicolas Kalwill, un ingénieur du son basé à Buenos Aires qui avait travaillé sur 15 albums argentins certifiés disques d’or et de platine. Il nous a suggéré un studio vintage de Buenos Aires connu dans le monde entier, qui s’appelle Panda, où nous avons passé la moitié des douze séances qu’il nous a fallu pour faire ce disque. Nico Kalwill est l’ingénieur dont tous les artistes rêvent – très talentueux et toujours partant pour travailler patiemment au milieu du chaos créatif total dans lequel se développe l’écriture de nos chansons. Nous nous sommes trouvés des affinités tellement intenses que nous avons voulu en faire une tradition. Après chaque grande tournée, nous nous retrouvions tous ensemble pour enregistrer dans le studio le plus proche que nous puissions trouver de notre dernier concert.

 

 

Bien que nous ayons flairé un potentiel durant les enregistrements de "The Adventures of Ghost Horse and Stillborn", ce n’est qu’au cours des séances à Panda que le nouveau membre de notre groupe à l’allure de lutin, Gael Rakotondrabe, est véritablement devenu notre âme sœur musicale et le partenaire créatif de tant de chansons de cet album. Pianiste originaire de l’Île de la Réunion, ayant grandi en jouant de la musique Créole, Gael est arrivé à Paris pour faire carrière dans le jazz. Sa formation éclectique l’a amené à des choses aussi diverses qu’écrire et arranger des œuvres classiques pour le Royal Dutch Orchestra, remporter le premier prix du concours de piano solo de Montreux, ou collaborer avec CocoRosie sur scène et en studio. L’ouverture de Gael, toujours prêt à tout essayer dans le domaine du son, a permis une alchimie explosive dans notre collaboration pour l’écriture de chansons.

 

 

La première séance à Panda a été incroyable. Nous débordions de musique, nous avions trop d’idées à coucher sur bande en une seule fois. Nous sommes restés debout cinq nuits d’affilée et nous avons enregistré environ sept chansons. A ce stade, tout était basé sur l’improvisation et l’expérimentation avec du matériel analogique. La première chansons enregistrée a été "God Has A Voice, She Speaks Through Me", un titre dance parlant de suicide, d’extase spirituelle et de la vie sous le voile. Ce morceau a été le début d’un long et passionnant voyage qui nous a finalement conduit à l’achèvement d’un nouvel album gardant peu de traces de l’océan disco d’où nous avions embarqué.

 

 

Lors de notre deuxième séance à Buenos Aires, nous avons rencontré Bolsa – un légendaire batteur de rock argentin doté d’une redoutable chevelure. Bolsa s’est avéré être, pour nous, la porte suivante qui allait s’ouvrir, alors que nous travaillions sur la chanson "Hopscotch". Nous avions enregistré le chant et demandé à Bolsa de le gonfler avec quelques beats de style jungle : "jungle" comme dans la "drum and bass" du début des années 1990. "Hopscotch” est devenue la chanson la plus enjouée et la plus schizophrénique de ce disque. Avec nos deux styles vocaux, nous avons poussé encore plus loin nos différences et joué sur cette dualité pour montrer l’expression d’unmonde intérieur et extérieur dans nos chansons.

 

 

En dehors de Buenos Aires, nous avons également passé du temps à enregistrer à Paris, Berlin, New York, et Melbourne. Mais c’est au cours d’un de nos rares enregistrements à la maison que nous avons écrit une de nos chansons préférées. Nous cherchions dans de vieilles boîtes des objets appartenant au passé de notre mère et nous avons trouvé une bande des années 1970 qu’elle avait enregistrée elle-même. Les paroles étaient en Cherokee, avec un vieux son folk grinçant. Nous avons utilisé sa chanson accompagnée d’un tambour indigène pourri pour notre enregistrement de "Pink Balloon of Time", qui s’est plus tard transformé en "Undertaker" (croque-mort). Avec la voix de notre mère au début et à la fin, “Undertaker” explore un paysage sonore irréel de clarinettes basses et de bourdons qui fait penser au film "The Dark Crystal", avec ses paroles dans une langue populaire médiévale.

 

 

Après un an et demi de labeur, deux ou trois de ces nouvelles chansons ont commencé à se frayer un chemin dans nos concerts. Nous avons alors su qu’elles étaient prêtes à être entendues. Nous nous sommes réunis à nouveau, une dernière fois, avec Nico, pour les mixer pour notre quatrième album, Grey Oceans."

(source: Cocorosie)

 

 

 

 

 

Plus d'informations sur Cocorosie :

http://www.myspace.com/cocorosie

http://www.cocorosieland.com/

 

Un concert Notice France :









Plus d'informations sur Notice France :
http://www.myspace.com/noticefrance


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Texte Libre

Recherche

Partenaires Principaux

imagethionville.jpg






www.thionville.com
 
 Site non officiel de Thionville et de son agglomération  : Pratique et complet ! Tout sur Thionville


------------------------------------------------------

archemist.jpg

http://www.theartchemists.com
: Générateurs d'Etincelles Culturelles


-------------------------------------------------------

louvreuse-compress.jpg







http://louvreuse.net
 : Le site des passionnés de cinémaEn savoir+.


--------------------------------------------------------
Referencement Google

 

-Angelo Newsletter : Les meilleurs spectacles sur Nancy  -100% inspiré ! - 
 ( Contact angelo  )

 

Voir les autres partenaires Ici