17 novembre 2010 3 17 /11 /novembre /2010 16:17

JOYCE JONATHAN : LA PREMIERE ARTISTE PRODUITE PAR LES INTERNAUTES SUR LE SITE MY MAJOR COMPANY

20 ans tout rond et déjà un album réalisé par Bertignac, entièrement écrit et composé par elle-même. Joyce Jonathan fait partie de la génération décomplexée des filles qui vont vite, frappent fort et voient loin. Des chanteuses à la Yaël Naim, à qui elle pourrait faire penser pour la pureté de sa voix et le jeu de guitare, Amy MacDonald pour sa pétulance et son art de trousser des mélodies immédiatement mémorisables, Rose pour le mélange charmant de naïveté et de maturité dans ses textes,Coeur de Pirate pour le coté « salement romantique » de sa pop folk toute simple. Mais Joyce est bien unique en son genre.

C'est d'abord la première artiste féminine à émerger du label-phénomène "My MajorCompany", Grégoire en ayant été le premier chanteur.

Mise en ligne à 18 ans, elle trouve rapidement ses 486 producteurs et les 70 000 euros nécessaires à la production de son album. Ensuite, son art de faire naître l'émotion chez l'auditeur à l'aide d'un mot ou d'une inflexion de voix douce comme la soie n'appartient qu'à elle.

Des efforts, cette fille bouillonnante de vie en fait depuis qu'elle est née ou presque. L'effort, d'abord, de masquer son existence à la musique. Pas une envie de midinette attirée par le bling-bling de la célébrité, non, une passion sérieuse, qui étonne à cet âge, et qui aboutit, vers sept ans, à écrire des chansons.

 

cover_cd_joyce.jpg

 

 

 

"C'était un rêve profond que je ne voulais partager avec personne, même pas avec mes parents. Vers sept ans, j'ai aussi commencé le piano, et j'ai fini par dire à mes deux soeurs ainées, Victoria et Sarah, mon grand secret. Je n'ai jamais autant pleuré. Sarah me disait ne t'inquiète pas, ce n?est pas grave, on ne le révèlera à personne ; Visiblement, elle me prenait pour une folle."

Elle fera ensuite l'effort de creuser, jour après jour, le sillon qui est en elle.

Cours de chant, piano, apprentissage solitaire de la guitare, pour faire comme celle qu'elle aime, Téri Moise ou Tracy Chapman. A seize ans, Joyce poste trois chansons sur Myspace, et envoi un message à Michael Goldman, cofondateur de MyMajorCompany, pour l?inciter à les écouter. Il accepte de l'auditionner par acquit de conscience mais à l'issue du rendez-vous, il est bluffé.

Comme bluffé Louis Bertignac, lorsqu'il entendra la voix et les compositions de Joyce Jonathan pour la première fois. Impressionné par son naturel, son aisance et son talent. Ils travaillent ensemble dans un studio personnel. Il l'aide à affiner ses chansons, les habille d'arrangements légers et subtils : guitare folk caressantes, percus-balais (réalisées avec de vrais balais), piano fluide. Conquis à son tour par les dons de la demoiselle, Tété accepte, tout naturellement, de venir enregistrer le duo « Sur mes gardes ». Bientôt, une douzaine de titres sont en boite. De « L'heure avait sonné », au rythme haletant et enivrant, à « Pas besoin de toi », ballade tendre et implorante, qui dit tout le contraire

 

 

A NOTER QUE L'ARTISTE SERA EN SHOWCASE LE JOUR MÊME A LA FNAC DE METZ A 17H !

 

BON A SAVOIR EGALEMENT : JOYCE JONATHAN SERA EN CONCERT LE 12 MAI 2011 A LA PASSERELLE A FLORANGE !

 

 

 

Plus d'informations sur Joyce Jonathan :

http://www.myspace.com/joycejonathan

http://www.mymajorcompany.com/Artistes/joyce-jonathan/


 

Un concert Notice France :









Plus d'informations sur Notice France :
http://www.myspace.com/noticefrance


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Texte Libre

Recherche

Partenaires Principaux

imagethionville.jpg






www.thionville.com
 
 Site non officiel de Thionville et de son agglomération  : Pratique et complet ! Tout sur Thionville


------------------------------------------------------

archemist.jpg

http://www.theartchemists.com
: Générateurs d'Etincelles Culturelles


-------------------------------------------------------

louvreuse-compress.jpg







http://louvreuse.net
 : Le site des passionnés de cinémaEn savoir+.


--------------------------------------------------------
Referencement Google

 

-Angelo Newsletter : Les meilleurs spectacles sur Nancy  -100% inspiré ! - 
 ( Contact angelo  )

 

Voir les autres partenaires Ici