Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2007 6 10 /02 /février /2007 18:44
A l’occasion du lancement de son émission culturelle et décalée : « Ca va pas être possible ! ». tout les mardi de 20 à 22 heures, alliant Interview de célébrités et découverte de nouveaux talents et courants artistiques,  la radio « Fréquence Metz »  ajoutera une nouvelle émission phare en direct de la station aux côtés entre autres de  « Game hour » l’ émission spécialisée dans les jeux vidéos, ou encore de programmes diffusés en différé et non exclusifs comme « Lupperground », émission rock et contre-culture au ton différent et à l’habillage travaillé !
 
Aujourd’hui, avec une moyenne annoncée de 5 000 auditeurs cumulés par jour, Fréquence Metz se retrouve propulsée sur la scène des radios nationales par l’alliance d’une programmation destinée aux 15-35 ans et de partenariats avec les plus grands logiciels de musique sur Internet.
A l’origine du projet, une passion éclectique de la musique qui s’est emparée dès le plus jeune âge de Raphaël Roux, le créateur de la station. « D.J. » dès l’âge douze ans puis animateur d’émissions musicales sur des Web radios et radios associatives, il mesure le pouvoir des plus importantes radios FM sur le métier de DJ. Ainsi, il conçoit le projet de fonder sa propre radio sur Internet tournée vers le style « Rock / Pop.», mais aussi ouverte à la diversité.  La révolution de l’Internet était en marche et il a pris de précieux contacts depuis le début des années 2000, pour aujourd’hui se retrouver à la tête d’une structure associative réunissant une équipe de trente quatre personnes au total.
Soutenu par de nombreux professionnels, conscients de la valeur de son projet et de la conjoncture favorable, Fréquence Metz se trouve aujourd’hui au cœur du principe de convergence numérique. L’interconnexion des moyens de diffusion et d’échange lui permet de créer des liens multiples avec des sites culturels locaux tels « ametz.net » ou « melting-actu.com », mais aussi avec le magazine papier et Internet « Ciné-live » ou encore avec « Rocksound »(magazine mensuel rock). Convergence numérique aussi avec le partenariat établi avec Airtist.com, start-up Française de musique en ligne 4 à 5 fois moins cher que ses concurrents, sorte de double alternative au formatage impulsé par l’industrie musicale ainsi qu’au téléchargement illégal. La boucle sera bouclée lorsque vous saurez que des musiques (Mp3) à télécharger gratuitement sont mises à disposition par « Airtist » sur les sites « ametz.net » et « melting-actu.com »…
 
Raphaël Roux, jeune directeur de station ne manque pas non plus d’idées pour le début d’année 2007, entre de nouveaux projets d’émissions (« Ca va pas être possible » -émission culturelle et décalée-) et la possibilité nouvelle d’écouter les émissions à la demande (Podcast), il se tournera vers une programmation musicale majoritairement Rock mais ouverte aussi aux nouvelles tendances.
Il envisage à terme d’intégrer la Télévision Internet, tendance partagée par un autre Lorrain d’origine, Frédéric Vignale, créateur du populaire « LeMague.net », journal culturel Internet enrichi désormais d’une partie TV.
Frédéric Vignale d’ailleurs lui aussi encore étudiant, s’essaya à la création d’un journal de poésie, pour en arriver aujourd’hui à diriger l’un des tout premier journal culturel du Web Français où l’on retrouve le lien vers un ouvrage Brûlot paru en Janvier 2007 : « Les censurés de la télé ». C’est sans doute dans cette même force créatrice estudiantine qu’avaient puisé ces deux étudiantes l’an dernier, pour créer en guise de projet de fin d’études,  leur propre journal Metz’encore (gratuit étudiant -tirage de 5000 exemplaires revendiqués-).
 
Vous pourrez découvrir en ce début d’année, une campagne d’affichage pour  la radio « Fréquence Metz » popularisant une nouvelle façon d’écouter la radio sur Internet en haute qualité (192k). Raphaël Roux, en plus de cette belle réussite sur le Web., espère se voir attribuer une fréquence à l’horizon 2010, date prévue d’arrivée de la radio hertzienne numérique, révolution comparable à celle en cours pour la Télévision Numérique Terrestre. Que les dieux des médias soient avec lui !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Texte Libre

Recherche

Partenaires Principaux

imagethionville.jpg






www.thionville.com
 
 Site non officiel de Thionville et de son agglomération  : Pratique et complet ! Tout sur Thionville


------------------------------------------------------

archemist.jpg

http://www.theartchemists.com
: Générateurs d'Etincelles Culturelles


-------------------------------------------------------

louvreuse-compress.jpg







http://louvreuse.net
 : Le site des passionnés de cinémaEn savoir+.


--------------------------------------------------------
Referencement Google

 

-Angelo Newsletter : Les meilleurs spectacles sur Nancy  -100% inspiré ! - 
 ( Contact angelo  )

 

Voir les autres partenaires Ici