Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2008 7 07 /12 /décembre /2008 23:45

Voilà, c’est déjà le dernier mois de l’année. Celui qui voit fleurir de petits chalets par dizaines sur les places messines, qui voit se bousculer une multitude de personnes en quête de cadeaux dans tous les magasins de la ville, qui voit les gens se gaver à l’occasion du réveillon et s’exciter au moment de l’arrivée tant attendue du gros monsieur barbu, venu tout droit de Laponie… Mais décembre ne peut se résumer qu’à cela, alors voyons un peu ce que l’on peut faire dans notre région avant l’inévitable bataille de cotillons du 31.

 

Côté musique, il faudra se rendre à L’Autre Canal de Nancy samedi 06 afin d’assister au FESTIVAL JARDIN D’HIVER DU MICHEL, qui propose un savant mélange d’artistes renommés et de découvertes, dans divers styles musicaux. D’autant plus que le père Noël est déjà passé par Melting-actu, et qu’il nous a laissé des invitations que nous vous offrons ICI. Et ça ne s’arrête pas là, puisque nous vous proposons d’autres invits ICI, cette fois pour la ROCK PARTY II qui se tiendra au Galaxie d’Amnéville le samedi 20 décembre.

 

Le 13, c’est MADEMOISELLE K qui nous accueillera dans la très belle salle de La Passerelle de Florange.

Enfin, direction Strasbourg et La Laiterie (et non son célèbre marché de Noël !) mercredi 17, où ANIS présentera, entre autres, les morceaux de son dernier album Rodéo Boulevard.

 

 

Il y aura aussi du théâtre ce mois-ci. Les 04 et 11 décembre, l’Association Quartier Saint-Louis de Metz organise du « théâtre au restaurant ». Pour la première date, découvrez donc la pièce ApouletB de la compagnie Hic et Nunc au restaurant L’Ile de Java, et pour la deuxième rendez-vous au restaurant Le Piazza où diverses saynètes de Couteline et Feydeau seront interprétées par les comédiens du Théâtre de la Seille.

Mardi 09 et mercredi 10, ne manquez pas Eddy Mitchell et Cécile de France qui partageront l’affiche au Théâtre de Thionville, dans une pièce intitulée Le temps des cerises.

Pour finir, c’est le Théâtre du Saulcy qui proposera trois représentations d’Anticlimax de Werner Schwab (les 16, 17 et 18), un huis clos familial à la fois drôle, cruel et dérangeant.

 

C’est par de la danse que se conclura cet édito. Les 16, 17, 18 et 19 décembre, le spectacle La mort des cygnes animera le Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois, dans la ville de Luxembourg, un spectacle qui réunit pas moins de six chorégraphes !

 

Bonnes sorties à toutes et à tous !

M.F.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Texte Libre

Recherche

Partenaires Principaux

imagethionville.jpg






www.thionville.com
 
 Site non officiel de Thionville et de son agglomération  : Pratique et complet ! Tout sur Thionville


------------------------------------------------------

archemist.jpg

http://www.theartchemists.com
: Générateurs d'Etincelles Culturelles


-------------------------------------------------------

louvreuse-compress.jpg







http://louvreuse.net
 : Le site des passionnés de cinémaEn savoir+.


--------------------------------------------------------
Referencement Google

 

-Angelo Newsletter : Les meilleurs spectacles sur Nancy  -100% inspiré ! - 
 ( Contact angelo  )

 

Voir les autres partenaires Ici