27 novembre 2008 4 27 /11 /novembre /2008 01:00

 

Jeudi 27 novembre 2008 au soir, il n’y avait pas loin de deux cents personnes rassemblées dans le caveau des Trinitaires de Metz, afin de profiter ensemble du concert que donnaient William Baldé et Taïro.

 

Première partie : Taïro.

Jeune chanteur à la voix magnifique, accompagné d’un percussionniste et d’un guitariste, le tout avec des dreads sur le crâne -musique reggae oblige. Ils ne sont restés que le temps de cinq ou six morceaux, mais ont fini en beauté, après avoir bien chauffé le public...

Un public qui a les larmes aux yeux lors de la dernière chanson Oh Mama, sublime hommage que Taïro rend à sa maman.

Malheureusement, il faudra encore patienter un peu avant de pouvoir écouter son album, sa sortie n’étant prévue que pour janvier 2009. 

 

Deuxième Partie : William Baldé.

Une basse + une batterie + une guitare + un chanteur : composition classique pour un groupe de rock. Sauf, évidemment, quand le bassiste prend une contrebasse et le batteur un accordéon sur la moitié des morceaux.

William Baldé et ses compagnons, ce n’est pas seulement du rock, mais un brassage de cultures incluant de la soul, de la musique traditionnelle africaine, des textes en français et en anglais.

Trois musiciens blancs autour d’un chanteur black, qui se connaissent depuis longtemps,  ça donne des vannes à gogo et des fous rires, pour le plus grand plaisir du public messin.

Et quand, vers la fin du concert, ils vous expliquent qu’ils jouaient auparavant dans le métro parisien -ils en ont d’ailleurs gardé les bérets…- et qu’ils entament à capella, tous les quatre ensemble, une reprise de Sweet Dreams, c’est à couper le souffle !

Comme quoi, William Baldé est un artiste vraiment plus complet, intéressant et épatant que ne pouvait le laisser supposer son médiocre tube de l’été dernier Rayon de Soleil. 

 

Juliette Delvienne

 

 

Prochains concerts de William Baldé :

le 2 décembre à Angers, le 3 décembre à Nantes, le 4 décembre au Mans, le 5 décembre à Tours, le 15 janvier 2009 à Monaco, le 24 janvier à Montereau et le 30 janvier à Pontault Combault

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Texte Libre

Recherche

Partenaires Principaux

imagethionville.jpg






www.thionville.com
 
 Site non officiel de Thionville et de son agglomération  : Pratique et complet ! Tout sur Thionville


------------------------------------------------------

archemist.jpg

http://www.theartchemists.com
: Générateurs d'Etincelles Culturelles


-------------------------------------------------------

louvreuse-compress.jpg







http://louvreuse.net
 : Le site des passionnés de cinémaEn savoir+.


--------------------------------------------------------
Referencement Google

 

-Angelo Newsletter : Les meilleurs spectacles sur Nancy  -100% inspiré ! - 
 ( Contact angelo  )

 

Voir les autres partenaires Ici