29 octobre 2008 3 29 /10 /octobre /2008 21:00

Les Psy 4 De La Rime, accueillis dans une ferveur à faire passer le Vélodrome pour un vulgaire stade de campagne, ont enflammé L’Autre Canal. Malgré la défaite de l’OM en Ligue des Champions le même soir, Soprano et ses coéquipiers ont eux pris les trois points mercredi soir à Nancy.

 

Les trois MCs Soprano, Alonso, Vicenzo et leur DJ Sya Style ont donc bien mouillé le maillot. Dégageant une énorme énergie, ils ont fait le beau jeu pendant près de deux heures, assurant un show épuré mais efficace, un hip-hop « à bras le corps», qui va chercher les spectateurs. Véritables « douzième homme », ces derniers ont apporté un soutien sans faille et décisif pour le résultat de la partie.

 

Venus défendre leur nouvel album  Les Cités d’Or, nommé ainsi en référence à la richesse humaine et culturelle des quartiers marseillais, les Psy 4 ont donné quelques très bons ballons, comme Jeunesse France ou Inaya. La domination s’est concrétisée quelques minutes plus tard grâce à la passe décisive Le Son des Bandits, permettant aux Psy 4 d’ouvrir le score avec A la bien. L’action fut saluée par des supporters « chauds-bouillants », entamant alors une Ola frénétique.

 

Véritables rejetons d’IAM et de la Fonky Family, les quatre minots ont pour mission d’incarner la nouvelle donne du rap marseillais. Recrutés par le label / centre de formation d’Akhenaton dès 1998, ils font une entrée remarquée dans le milieu hip-hop grâce à la compil Sad Hill Impact de DJ Kheops d’IAM, et surtout grâce à la B.O. du film Comme Un Aimant, projet réunissant alors stars du rap et de la soul, et orchestrée par Akhenaton et Bruno Coulais. S’en suivront alors deux albums.

 

Les textes des Psy 4 De La Rime offrent, comme le nom du groupe l’indique, une psychanalyse musicale de la société française, portée par des instrumentales qui narguent le hip-hop us. Ainsi, dans Les Cités d’Or, l’auditeur devient Esteban, partant avec les Psy 4 à la découverte d’un rap qui constate plus que ne dénonce, et encourage plus les jeunes à croire en leur chance et à se retrousser les manches, qu’à la critique gratuite et à l’immobilisme. Ils assument par ailleurs volontiers une certaine étiquette de « grands frères », en restant proches de leur public et en se défiant de se stariser.

 

Olivier Collignon


 

 

Quelque dates de prochains concerts :

 

06-11-08 : MONTLUCON (MJC)

07-11-08 : LYON  (Le Transbordeur)

12-11-08 : TOULOUSE (Le Bikini)

14-11-08 : BORDEAUX (Le Krakatoa)

05-12-08 : MARSEILLE (Le Dôme)

16-12-08 : LILLE (L’Aéronef)

17-12-08 : BRUXELLES (Ancienne Belgique)

23-12-08 : PARIS (L’Olympia)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Texte Libre

Recherche

Partenaires Principaux

imagethionville.jpg






www.thionville.com
 
 Site non officiel de Thionville et de son agglomération  : Pratique et complet ! Tout sur Thionville


------------------------------------------------------

archemist.jpg

http://www.theartchemists.com
: Générateurs d'Etincelles Culturelles


-------------------------------------------------------

louvreuse-compress.jpg







http://louvreuse.net
 : Le site des passionnés de cinémaEn savoir+.


--------------------------------------------------------
Referencement Google

 

-Angelo Newsletter : Les meilleurs spectacles sur Nancy  -100% inspiré ! - 
 ( Contact angelo  )

 

Voir les autres partenaires Ici