23 septembre 2008 2 23 /09 /septembre /2008 19:00


Le cadre intimiste de la salle de concert de L’Atelier, nichée en plein cœur de la ville de Luxembourg, sied à merveille à l’artiste qui s’y est produit mercredi 17 septembre 2008 au soir. Yael Naim, puisqu’il s’agit d’elle, n’a donc pas manqué l’occasion de communier avec le public venu en nombre, ravi de partager la bonne humeur communicative de la chanteuse franco-israélienne.


Mais les spectateurs ont surtout apprécié la performance musicale de tout le groupe présent sur scène, qui proposait de la guitare, de la basse, du piano, des claviers, des percussions et même de l’accordéon et du ukulélé. Un des musiciens « ressortait » d’ailleurs davantage que les autres, car Yael le présentait dès la fin du premier morceau : David Donatien. Ce percussionniste a largement contribué à la création du dernier album de Yael Naim, l’incitant notamment à chanter en hébreu. Chose qu’elle ne s’est pas privée de faire à L’Atelier, démontrant par ailleurs qu’elle était parfaitement trilingue en alternant constamment avec l’anglais et le français.


Le public luxembourgeois – ou plutôt « luxembourien », comme dirait Yael – a donc rapidement été conquis par l’ancienne vedette des « Dix Commandements ». Il a vibré sur la version « rock » de « Too Long », qui laissait beaucoup de place à la batterie de Donatien ; il s’est franchement marré lorsque la chanteuse a improvisé un pas de danse qui s’est terminé en « Danse des canards »… ; il a sauté, tapé des mains et chanté sans retenue lors de la seconde interprétation de « New Soul », point final d’une soirée avec Yael Naim, musicienne et chanteuse très talentueuse, dotée en plus d’une arme secrète : son sourire, qui ne la quitte presque jamais.


Maxime Freyberger




Les plus belles photos du concert (signées Véronique L'hoste):








Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Y a pas a dire les photos sont tres reussiesm chapeau l artisteGreg
Répondre
H
bonsoir!bienvenue dans cette communauté des "évènementiels dans le nord-est". une région, qui malgrè ce que nous pouvons entendre bouge! montrons donc aux internautes que le nord est est une belle région vivante! où Metz est une des villes moteurs!bonne soirée et bon blogging
Répondre
B
Salut Véronique,elles sont très chouettes tes photos. Malgré le peu de lumière elles sont nettes (et sans flash !).J'en ai fait quelques unes pour le vernissage de l'expo des couves de CUT qui sont là:http://www.flickr.com/groups/cutlaphoto/pool/à+,Boyan
Répondre