24 juin 2008 2 24 /06 /juin /2008 20:55

Ca y est, c’est l’été ! Mais avant de se mettre en mode « doigts de pied en éventail » et d’arborer son tout nouveau maillot de bain sur une plage au sable brûlant, intéressons-nous à ce qui va se passer « chez nous » en cette dernière semaine de juin.

Vous avez certainement déjà fredonné l’air de « Fire On The Mountain », pensant peut-être qu’il s’agissait du dernier tube de Tracy Chapman. Et bien non, ce n’est pas elle. La chanteuse en question se nomme ASA, et vous pourrez la découvrir sur scène mercredi soir au Casino 2000 de Mondorf les Bains.

Jeudi, ce sont quatre énergumènes au visage intégralement maquillé qui investiront le Luxembourg, à la Rockhal d’Esch sur Alzette. Attention, KISS est de retour ! Trente cinq ans après leur création, les auteurs de l’inoubliable « I was made for lovin’you » se sont relancés dans une tournée au succès colossal et nous vous offrons des invitations ICI !


Si Paul Stanley « le démon » ou Gene Simmons « l’enfant des étoiles » vous effraient (Brrr…qu’ils sont méchants !), faites-vous plutôt une bonne vieille toile au Caméo St Sébastien de Nancy et découvrez en avant-première « Le premier jour du reste de ta vie ». Vous pourrez questionner, à propos de ce titre énigmatique, le réalisateur du film Remi Bezançon, présent lors de la projection et de plus accompagné de Sinclair, qui s’est chargé de composer la musique du long métrage.

Samedi soir, c’est un choix cornélien que vous devrez faire. Soit vous prendrez la direction d’Amnéville afin d’assister au fabuleux « NRJ Music Tour », théâtre d’une pluie de superstars telles que M. Pokora (aïe !), Sheryfa Luna (ouïe !) ou le Florent Malouda de la chanson française, j’ai nommé l’inimitable, et heureusement pour nos tympans, l’inimité Christophe Maé…

Soit vous vous rendrez tout près de Thionville, à Kuntzig plus précisément, où les talentueux Hocus Pocus enflammeront sans aucun doute le festival « BOUMCHAKA », qui se déroulera de 16 à 03 heures du matin. Avec au programme de la Funk, du Drum and Bass, du Ska, de l’Afro-Beat et bien sûr du Hip Hop. Dans un soucis d’équité, nous vous proposons là aussi quelques invitations ICI.

Bonne semaine à toutes et à tous !

M.F. 


Partager cet article

Repost0

commentaires