Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2008 4 01 /05 /mai /2008 09:57

Avant de faire ensemble ce panorama des coups de cœur de la semaine, nous avons une pensée pour Pascal, rédacteur du site et de l’agenda, victime d’un accident grave et hospitalisé. Nous lui souhaitons bon rétablissement et le remercions pour sa contribution active au site…Meltingactu recrute d’ailleurs des rédacteurs, caméramans et photographes.

 

En ce moi de juin s’installe doucement un air de fin de saison, qui fera bientôt place aux nombreux festivals de l’été …

Tel le Festival des feux de la saint jean qui nous conviera à Falck (situé à 25 min. de Metz ) pour nous proposer ce samedi 14 juin 2008 à partir de 20h00 (5 € gratuit -de 14 ans) une musique aux accents énergiques et variés : Mardi Gras.bb (Brass band rock), Santa Macairo Orkestar (orchestre ethno-alternatif), Skannibal Schmitt (Ska à la machette) et Still Rick (rock).

 

Toute la semaine, vous pourrez aussi retrouver les festivités de la fête des fraises, jusqu’au 15 Juin à Woippy, en attendant dans le même registre la fête de la mirabelle en Août, dont le budget sera diminué cette année par la nouvelle municipalité qui entend économiser aussi en regroupant les diverses structures culturelles aux administrations éclatées … En tout cas de l’animation et de la culture qui ne pèsera pas excessivement se dégustent Place Saint Louis : devenue piétonne, cette place se trouve une identité culturelle et artistique et reçoit par exemple un crieur public qui déclamera chaque fin de semaine vos messages laissés dans des urnes (disponibles un peu partout sur la place). Toutes les infos vous attendent sur leur nouveau site

Venez y retrouvez à l’heure de « l’apéro » : « Roselyne et CITY JAZZ » ce Jeudi 12 juin 19h-22h  aux Terrasses des Pub Au Bureau et Vivian's Pub.

 

L’art et la culture reposent sur la découvertes d’artistes, de lieux et de concepts novateurs ; nos trois coups de cœurs présents dans les bons plans débutent avec ce concept des spectacles en appartement, ce Vendredi 13 Juin 2008 à 20h, avec les Founkel’s (Pat’ et Oliv’ ), artistes décalés et géniaux, auteurs du tube : « range ta chambre »  et se poursuit par la découverte d’un lieu incroyable, un café théâtre-péniche arrimé au plan d’eau de Metz :la Lucarne. Asseyez vous sur les sièges de vieux cinémas pour assister les 13, 14, et 17 Juin 2008 à  20h30  à la pièce Drames de la vie courante, par " Théâtre Adulte", mise en scène Hervé Pfortner. Enfin les dimanches après-midi d’été, en fonction de la météo, découvrez un lieu également au bord de l’eau : L’estanquet, avec sa  « so french » Guinguette !

 

Qui dit qu’il ne se passe rien à Metz ? Ceux qui, coincés dans une vision négative, cherchent un alibi pour ne pas bouger…En tout cas on a essayé de vous donner envie de sortir, et bien sûr vous retrouvez ces informations et bien d’autres, avec aussi toujours des places à gagner, dans les bons plans !

 

Gus

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Texte Libre

Recherche

Partenaires Principaux

imagethionville.jpg






www.thionville.com
 
 Site non officiel de Thionville et de son agglomération  : Pratique et complet ! Tout sur Thionville


------------------------------------------------------

archemist.jpg

http://www.theartchemists.com
: Générateurs d'Etincelles Culturelles


-------------------------------------------------------

louvreuse-compress.jpg







http://louvreuse.net
 : Le site des passionnés de cinémaEn savoir+.


--------------------------------------------------------
Referencement Google

 

-Angelo Newsletter : Les meilleurs spectacles sur Nancy  -100% inspiré ! - 
 ( Contact angelo  )

 

Voir les autres partenaires Ici