6 mai 2008 2 06 /05 /mai /2008 11:40

Attention les filles vous aurez été prévenues, James Blunt est de retour et ça vaut le détour ! Après avoir été découvert par le grand public avec sa balade, désormais culte, “You’re beautiful”, écoulée à près d’un million d’exemplaires, le beau James s’est hissé au rang de chanteur respecté aussi bien pour sa voix suave que pour ses talents de musicien.


Quelques minutes avant le début du concert, des techniciens s’affèrent à préparer la venue de celui qu’une salle comble se languit de voir apparaître.

Soudain,  quelques notes de piano viennent accompagner  son apparition sous un tonnerre d’applaudissements. A en croire les cris déchaînés de la gente féminine, le Messie est bien sur scène, une guitare à la main. Sur fond de «Give me some love», l’un des titres de son second album, je découvre à ma plus grande surprise un James Blunt bien différent du statut de romantique mélancolique qui lui colle tant à la peau. Nourri par l’énergie inébranlable du public, le chanteur anglo-saxon et ses musiciens enchaînent les tubes, rythmés par des vidéos les filmant en live et projetées en fond d’écran géant. Dynamisé par ces images animant chacune des chansons, le show nous transporte avec succès au cœur d'un “voyage de la vie”, comme il aime le décrire.

Loin d’être blasé par le succès, James Blunt, présenté comme l'artiste de l'année,est l’un des rares à pouvoir rendre intime un concert devant une salle pleine à craquer, mêlant ainsi complicité et petites confidences en français. Glissant ainsi au public sa fierté de pouvoir se vanter de nous accompagner dans tous les stades de notre vie, sa chanson «You’re beautiful» étant la plus souvent jouée lors des mariages tandis que «Good bye my lover», quant à elle, caracole en tête des chansons… aux enterrements! Malgré l'engouement qu'il suscite, le musicien n’en oublie pas pour autant les causes qui lui tiennent à cœur. En bon écologiste,  la bande annonce du film controversé «Une vérité qui dérange», de l’ancien vice-président des Etats-Unis Al Gore, est projetée au public. James est d’ailleurs décidé à s’engager personnellement dans ce combat en plantant un arbre pour chaque ticket vendu de sa tournée, via Internet.

C'est l'occasion pour le public conquis d'accompagner le chanteur lors des refrains de tubes incontournables, comme “1973” (
http://www.youtube.com/watch?v=Zseancngcxo&feature=related ) et de se rappeler, par le biais d'une vidéo filmée lors de son temps dans l'armée, qu'avant d'accéder au rang de star planétaire, James baignait dans un tout autre environnement. Né dans une famille militaire de père en fils, il n'était pas destiné à embrasser  une carrière musicale. Après s'être engagé dans l'armée et avoir participé à une mission humanitaire en ex-Yougoslavie, il prend conscience de sa passion pour la musique et décide de s'y consacrer pleinement. Après deux albums écoulés à des millions d'exemplaires, James Blunt n'a pas fini de faire vibrer les foules.

 

Ecoutez L'interview audio et chanson ICI (ou télécharger : Click droit )


Prochaines dates de tournée:

21 AVRIL 2008 – TOKYO

1 JUILLET 2008  -  ARENES DE NIMES

11 JUILLET 2008 - FESTIVAL DE POUPET, ST MALO DU BOIS

1 OCTOBRE 2008 -  BERCY

14 OCTOBRE 2008 – LONDRES

19 OCTOBRE 2008 – LEIPZIG

3 NOVEMBRE 2008 - ZENITH, MARSEILLE

4 NOVEMBRE 2008 - ZENITH, TOULOUSE

 

Ophélie Binet

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Texte Libre

Recherche

Partenaires Principaux

imagethionville.jpg






www.thionville.com
 
 Site non officiel de Thionville et de son agglomération  : Pratique et complet ! Tout sur Thionville


------------------------------------------------------

archemist.jpg

http://www.theartchemists.com
: Générateurs d'Etincelles Culturelles


-------------------------------------------------------

louvreuse-compress.jpg







http://louvreuse.net
 : Le site des passionnés de cinémaEn savoir+.


--------------------------------------------------------
Referencement Google

 

-Angelo Newsletter : Les meilleurs spectacles sur Nancy  -100% inspiré ! - 
 ( Contact angelo  )

 

Voir les autres partenaires Ici