15 février 2021 1 15 /02 /février /2021 18:15
VISUEL O.GARRAUD  © MODULAB (1)

VISUEL O.GARRAUD © MODULAB (1)

Le Sénat, l'institut Pasteur et le conseil Scientifique font consensus sur la non responsabilité des lieux de culture dans la contamination du Virus COVID 19.

 

Les lieux de culture écopent encore d'une fermeture, alors qu'officiellement selon l'institut Pasteur, les lieux de culture représentent moins de 0,5 % des causes de contaminations. En effet, depuis le 17 décembre 2020, l'étude ComCor du célèbre institut disculpe les salles de spectacle en terme de contamination.

 

« Moins de 0,5 % des contaminations se sont donc déroulées dans les lieux culturels », rapporte le président de la commission de la culture Laurent Lafon en référence à l'étude ComCor (voir ci-dessous). Il ajoute : « Cette étude confirme ce qu’avait déjà mis en avant le comité scientifique : ce ne sont pas des lieux qui présentent une exposition forte et un risque important»(2) (3).
 

Autour du Professeur Arnaud Fontanet, responsable de ComCor, les auteurs de l'étude rappellent également que : « les facteurs identifiés sont en premier lieu l’absence de port du masque (46%), et l’absence de distanciation physique (43,7%), » deux facteurs précisément bien maîtrisés par les salles de concerts et spectacles, les cinémas , tout comme les musées qui ont opéré un travail d'une grande rigueur dans l'ensemble des régions Françaises (4).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Manu 29/01/2021 08:12

Juste incroyable et irrationnel !